Dossier

Les écologistes tiennent à faire de la transition écologique une priorité de l’agenda de nos politiques. Pourquoi ?

C’est d’abord une nécessité pour la France. L’Assemblée Nationale vient d’adopter la loi de transition énergétique qui donne des objectifs concrets pour engager la transition dans notre pays. Il faut désormais maintenir la pression pour la voir appliquer dans les faits car l’écologie est encore à la marge des préoccupations de notre gouvernement, en témoigne les allers-retours incessant sur la fiscalité écologique ou l’ambiguïté avec laquelle les élus locaux négligent l’environnement dans le développement économique du pays.

Ensuite, va se dérouler à Paris en décembre 2015 prochain une conférence mondiale pour trouver un accord sur le réchauffement climatique, la COP21. Véritable opportunité pour engager la transition écologique dans le monde entier, la France va présider les négociations internationales dès le 14 décembre 2014, jusqu’à la conférence de Paris. Dès à présent, les écologistes tiennent à mettre la COP21 à l’agenda politique pour peser au maximum sur la réussite de cet accord.

 

 

Ma position

La transition écolo, c'est la méthode pour faire entrer nos vieilles sociétés dans le XXIème siècle. En adaptant notre politique à nos besoins et en faisant de la protection de notre environnement une priorité, nous pourrons enfin nous offrir la vision d'un avenir meilleur pour nos générations futures. A ce titre, la COP21 sera un accord clé sur lequel nous devons tout faire pour peser dès aujourd'hui.
Favoris sur Twitter
  • @1043845Notre dame des Landes rend hommage à Rémi Fraisse #nddl #sivens https://t.co/OIX4dkCrGc
  • @1043845RT @LeJDLE: #Sivens un barrage illégal et dénué d'intérêt public. https://t.co/iU6lYhNEqM
  • @1043845RT @TeamIsaAttard: En soutien au Non à #NDDL nous serons sur #ZAD à 10h avec @julienbayou @DavidCormand @CecileDuflot @EstherBenbassa #Mamè…
  • @1026053RT @FdeRugy: L'absence d'astreinte financière est sans doute 1 façon de reconnaître qu'il n'y a aucune urgence pour #Vinci #NDDL https://t.…
  • @1043845RT @el_portaplumas: #ZAD #NDDL Des nouvelles du blocage du pont de Cheviré – appel à rester en alerte https://t.co/GtLq78fUo9 #ZadPartout …
Dossiers: #Transition

Le chemin de croix de la transition

La loi de transition énergétique était très attendu par les écologistes. Imaginez ! La stratégie énergétique de la France n’avait jamais été discuté démocratiquement avant cette loi. Enfin, elle vient d’être votée à l’Assemblée et va désormais être discutée au Sénat.